Sandrine RUIZ
-
Accompagnement de l'adulte
Séances individuelles
Séances collectives
L'HYPNOSE POUR LES ENFANTS
Les enfants vivent dans un monde d’imagination, et l’imaginaire est un facteur important à la réactivité hypnotique. Les enfants réagissent spontanément. Ils fonctionnent essentiellement avec leur « cerveau droit » c’est à dire en mode intuitif, créatif et fantaisiste.
Travailler en hypnose avec l'enfant sert à remettre du jeu là où il n’y en a plus. En effet, l’enfant aime jouer à "faire comme si", à faire croire, à se croire et il prend au sérieux l'histoire qui se joue dans le jeu, comme si elle était réelle.
Là où une situation est devenue rigide pour l’enfant comme pour les parents, l’hypnose permettra de retrouver cette capacité de simuler pour retrouver des chemins alternatifs pour accepter ou contourner la difficulté rencontrée. Le problème est abordé de manière complètement indirecte et l’enfant apprend, sur un plan inconscient ce qui est utile et bénéfique pour lui, pour se sentir mieux.
Pour entrer dans le "monde" de l'enfant, différents outils sont utilisés pendant les séances d'hypnose :
des jeux et des phénomènes qu'on appelle "hypnotiques", de la conversation orientée, des histoires métaphoriques, du dessin, de la modélisation des situations problématiques avec des jeux, des cartes-symboles, des jeux de rôles, sans oublier mes petits assistants...